Centre-ville d'Orsay et ses commerces

lundi 19 février 2018

centre ville d'orsay et ses boutiques

Centre-ville d'Orsay, ses commerces

Bonjour à tous!

La semaine dernière, j’ai pris le parti de marcher davantage. Pour ça, je partais plus tôt pour me rendre deux gares plus loin ce qui me valait 30 minutes de marche aller et retour. J’ai pris plaisir à passer par le centre-ville de Palaiseau, que je vois dorénavant d’un nouvel œil. Le fait d’avoir pu parler avec quelques de ces commerçants m’a donné l’impression d’appartenir davantage à ma ville. Impossible de passer devant une boutique ne rappelant pas « l’évènement » de la semaine : « la Saint Valentin ». Des petits cœurs présents sur beaucoup de vitrines qui disparaîtront aussi vite qu’ils sont apparus.
Samedi dernier, je me suis rendue à Orsay, plus précisément dans le centre-ville d'Orsay. Il s’agit d’une ville que je ne connais pas vraiment, où je m’étais rendu une fois seulement. J’avais gardé un bon souvenir de son centre-ville et m’étais déjà fait la réflexion à l’époque, qu’il fallait que j’y retourne.
Orsay est une ville appartenant au département de l’Essonne. Elle est située à proximité des villes de Palaiseau et de Villebon S/ Yvette appartenant elles aussi à ce même département. Elle se compose d’environ 16 000 habitants. Il s’agit d’une ville « verte », avec 329 hectares d’espaces verts, mais aussi universitaire, avec son pôle accueillant 15 000 étudiants.

La première boutique où je me suis arrêté en me rendant au centre-ville est « Imagine » situé rue du Docteur Ernest Lauriat. Cette boutique propose des articles de décoration d’intérieur mais aussi des bijoux fantaisies. J’ai pris le temps de regarder plusieurs des articles présents et suis tombé sur un très joli plateau rond couleur noir et or. Il était soldé à 11 euros, au lieu de 29 je crois. La plupart des articles étaient plutôt bien soldé et avaient l’air d’assez bonne qualité.
J’ai découvert une boutique de prêt-à-porter pour femme « Anna Modica », un salon de thé « La Pause Gourmande » et deux boutiques d’accessoires et de bijoux : « Organza » et « Pomme cannelle ».

Deux d’entre elles étaient fermés à l’heure où j’y suis passé (environ 13h le samedi) : « Anna Modica » et « Organza ». Ceci étant, leurs vitrines, joliment présentés, donnaient envie d’y rentrer.

La « Pause Gourmande » n’est pas seulement un salon de thé, c’est aussi une boulangerie et pâtisserie. La première fois où je m’étais rendu à Orsay, j’étais passé devant et n’avais pas eu le temps d’y rentrer. C’est chose faite aujourd’hui. En plus de la décoration très sympathique, leur vitrine de pâtisserie m’a fait saliver ! Encore une adresse à tester donc !

Un peu plus loin, toujours dans la rue de Paris, j’arrive devant la boutique « Pomme Cannelle ». Il s’agit d’une boutique de bijoux et d’accessoires. Elle propose une sélection de bijoux de sa marque, mais aussi d’autres créateurs comme : « GAS », « APM MONACO », « HIPANEMA », « OPALE », « SATELLITE » … Les bijoux présentés sont originaux et tendances. Là encore, je me suis laissé tenter par un bracelet composé d’un cordon en cuir rose et d’un bracelet couleur argent. Les soldes étant encore d’actualité, je l’ai eu pour moins de 10 euros 😊.

En regagnant ma voiture, je suis tombé sur un restaurant « Italien-Grill » : « le 63 », toujours rue de Paris (décidément) que je garde en tête pour le tester un de ces quatre !
C’est tout pour cette deuxième semaine de repérage ! La semaine prochaine, j’irais à Villebon S/ Yvette pour faire de nouvelles découvertes !

Mes découvertes cette semaine sur mon INSTAGRAM.


Bonne semaine à tous !

Sandrine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De belles adresses à partager, des questions, une demande de partenariat ? Contactez-moi !

Nom

E-mail *

Message *