mercredi 14 mars 2018

Les commerces de banlieue au coeur du projet "dans la rue d'à côté"

les commerces de banlieue, au coeur de ce site internet

Avancée dans le projet de création de site dédiée à la banlieue et des commerçants


Voilà bientôt un mois que je tiens mon blog « dans la rue d’à côté ». La tenue de mon blog, dans l'attente de la création de mon site internet  constitue une troisième activité pour moi. En effet, je ne suis pas seulement éducatrice spécialisée mais également hôtesse de vente à temps partiel. Mes jours de repos me permettent de me concentrer deux fois par semaine sur mon blog. Le premier pour visiter des villes, découvrir de nouveau commerçants et le deuxième pour rédiger les articles, retoucher les photos. Ça n’en a pas l’air mais cela demande beaucoup de temps. « Beau est le travail réaliser fait avec lenteur » dit un proverbe…

Au cours de mes échanges avec les commerçants rencontrés dans le cadre de mon projet, j’ai été surprise de rencontrer des personnes enthousiastes et m’encourageant dans ma démarche et pour cela je les en remercie, cela me donne davantage de courage pour continuer.


Les rencontres avec les commerçants ainsi que la rédaction d’articles à leur sujet constituent une partie de mon travail, l’autre est celle de la communication. Cela n’est pas forcément « inné » pour moi qui ne vient pas du tout d’un domaine de commerce, mais il faut me faire à l’idée de la nécessité de créer des cartes de visites, un communiqué de presse… Lors d’un bilan de compétence, on m’a conseillé de suivre une formation sur la création d’entreprise via l’organisme « créActif » à Paris ou je me suis inscrite pour une formation au mois de mai. L’idée est de me procurer tous les outils pour mener à bien une activité entrepreneuriale. Un programme chargé mais qui me semble nécessaire pour être à l’aise avec ce nouveau monde pour moi !


En parallèle de cela, je continue d’investiguer sur les commerces et autoentrepreneurs qui m’entourent. Je commence progressivement à prendre contact avec des commerçants pour réaliser mes premières interviews qui paraîtront prochainement sur le blog.


Aussi, j’ai pour projet de lancer prochainement un jeu concours en faisant appel justement à des créateurs indépendants 😊 Affaire à suivre !


A très vite donc !

Sandrine

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

<data:blog.pageTitle/>

This Page

has moved to a new address:

http://mapetitebanlieue.fr

Sorry for the inconvenience…

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service