Commerces en centre-ville de Verrières-le-buisson

lundi 19 mars 2018

Verrières le buisson et ses commerces en ccentre-ville


A la découverte de Verrières-le-Buisson



J’ai profité d’une semaine de vacance pour continuer mes petites balades en centre-ville des communes de l’agglomération Paris-Saclay.


La semaine dernière, je me suis rendue à Verrières-le-Buisson situé en Essonne.
Verrières-le-Buisson est une petite ville, d’environs 15 000 habitants à proximité des villes de Massy, Antony et Châtenay-Malabry. J’ai grandi non loin de cette ville mais y suis allée pour la première fois il y a 3 ou 4 ans. Je m’étais rendue dans cette belle ville pour une séance photo dans le cadre d’un blog mode que je tenais auparavant. J’étais littéralement tombé sous le charme de cette commune, de son centre-ville, de sa place de l’église et de ses alentours.

Je me suis rendue en premier lieu place Charles de Gaulle où est situé le restaurant « LE GREY ». Ce restaurant propose des plats de spécialité française, avec un bon rapport qualité/prix et des avis majoritairement positifs.

Près de la place Charles de Gaulle, rue Paron je me suis rendue dans la boutique « TONTON EN VRAC », boutique d’alimentation générale qui propose une variété de thés, céréales, pâtes, riz, fruits secs, cafés, épices, fruits bio en libre-service. Les produits viennent principalement de producteurs d’Île de France dans une démarche écoresponsable. Boutique qui vaut vraiment le coup d’œil.
On peut y ramener ses propres contenants ou prendre ceux proposés par la boutique, en consigne.

Situé non loin de là, « TONTON& CO », concept-store à l’origine de « TONTON EN VRAC ». Cette boutique propose des produits cosmétiques Bio, des huiles essentielles, et produits pour bébés.

Ensuite toujours rue Paron, je suis arrivée devant « LA BOUTIQUE DE PARON ».
Cette boutique propose des vêtements pour enfants et développe une sélection de vêtements pour femmes.
Aussi, il y est proposé une large sélection de bijoux et accessoires multimarques. La gamme de bijoux proposée est vraiment sympa surtout les bagues et bracelet en or jaune, rose et argent pour lesquels j’ai eu un coup de cœur.
La boutique est sur deux étages, au rez-de-chaussée sont exposés les articles pour enfants et au premier les vêtements pour femmes. La boutique est assez bien agencée, agréable, colorée et les articles de bonnes qualités et originaux.


Puis, un peu plus loin, rue de l’église, je suis arrivée devant le concept store « TOURNESOL » de la sympathique Laura.
Cette jolie boutique propose une variété de thés « DAMMANN frère », des objets de décoration d’intérieur et des bijoux fantaisies faits-mains par la maman de Laura.
J’ai été ravie de faire la connaissance de Laura et sa maman qui m’ont très bien accueillie. La boutique de Laura est récente, très sympa. Le fait que la mère de Laura fasse elle-même les bijoux mis en vente donnent une « histoire » et un charme supplémentaire à cette boutique.
Je souhaite vraiment à Laura que sa boutique rencontre le succès qu’elle mérite.


En continuant mon chemin, je me suis dirigé dans la rue d’Estiennes d’Orve où j’ai découvert la boutique « L'EVASION DES SENS ». Cette boutique propose des diffuseurs de parfums multimarques et des accessoires de mode : pochettes, étoles et sac. La boutique est épurée, agréable à l’atmosphère très zen.
Toujours dans la rue d’Etienne d’Orves, je me suis rendue dans la boutique de Lidia « MOD & LI ». Il s’agit d’une boutique multimarque de Prêt-à-porter. Lidia m’indique avoir des clientes fidèles, ceci étant, la majeure partie des personnes se rendant dans sa boutique est principalement de « passage » dans la commune et rentre par curiosité. En dehors de cela, il est, semble-t-il assez complexe d’avoir une clientèle assidue, plus large. Voilà pourquoi je mène ce projet, dans l’espoir que des personnes comme Lidia gagne en visibilité et en clientèle.


N’hésitez pas à voir ce que font ces commerçants sur les réseaux sociaux pour commencer, puis sur place ensuite si cela vous plaît 😊
(En cliquant sur les noms des boutiques cités ci-dessus, vous serez dirigez vers les sites WEB ou réseaux sociaux des commerçants)


Belle semaine à vous.

Sandrine.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De belles adresses à partager, des questions, une demande de partenariat ? Contactez-moi !

Nom

E-mail *

Message *