lundi 18 juin 2018

Fringante | Boutique Dépôt-vente et créateurs à Nogent-sur-Marne (94)

fringante-boutique-depot-vente-et-createurs-nogent-sur-marne-2
Crédit photo : fringante store

Fringante : Dépôt-vente et boutique créateurs



Je dois l'avouer, la boutique "Fringante" à Nogent-sur-Marne fait partie de l'une de mes découvertes coup de cœur et ce pour plusieurs raisons : le concept, la boutique, sa propriétaire: Aurélie, une femme adorable et son mari Guillaume qui est plus qu'impliqué dans le projet de sa femme !

Fringante, la petite histoire...


Comme beaucoup, Aurélie fait partie de ces personnes qui ont décidé de faire de leur passion, leur métier. Avant d'ouvrir sa boutique, elle travaillait dans le nucléaire. Finit la construction de sous-marins, Aurélie tient dorénavant une jolie boutique  rénovée entièrement avec goût.

Pour la petite histoire, il y a 4 ans, Aurélie organisait encore des vides-dressings chez elle où elle proposait à ses copines des belles pièces qu'elle ne mettait plus. Petit à petit, les copines en parlent à d'autres copines et son petit appartement parisien n'est plus assez grand pour recevoir tous le monde.

Elle décide alors de démarcher des boutiques afin de pouvoir y organiser ses vides-dressing. La boutique vintage Epistrophé (qui a déménagé en Espagne) lui ouvre ses portes. Elle démarche des créatrices parisiennes qui viennent présenter leurs créations lors des vides-dressings. A cette époque, Aurélie n'y gagne rien (financièrement) si ce n'est le plaisir d'organiser ces soirées :).

Le concept fonctionne, le bouche à oreille aussi, si bien qu'Aurélie crée sa petite entreprise. Cette fois, c'est valise à la main qu'elle se déplace directement chez les particuliers pour récupérer leurs vêtements et les proposer en dépôt-vente.
Elle participe alors à des dépôts-vente collectifs où elle a son propre stand, mais trouve cela impersonnel. Elle voit alors les choses différemment et en grand : l'ouverture d'une boutique qui lui ressemble, le projet de la boutique Fringante est née !

La boutique Fringante

La boutique Fringante, c'est une belle boutique, épurée à l'opposé des dépôts-vente surchargés où il faut se battre avec les portants pour trouver une belle pièce. L'agencement est bien pensé et aéré.

A l'avant de la boutique, principalement des articles de créatrices, bijoux et accessoires, produits de beauté et articles déco.
Quelques marques de créatrices présentent dans la boutique : Succulente Design végétal, Leti Tréma, Ni Une Ni Deux, Unfold Bijoux, Les Nanas ont du chic... Une sélection de belles pièces à prix raisonnable au vu de leur qualité.

En plus des articles de créateurs, une brocanteuse expose son mobilier (fauteuil, table de chevet, chaise voir photos ci-dessous) qui sont eux aussi à vendre. Autrement dit, presque tout est à vendre dans la boutique !

L'arrière de la boutique est consacré au dépôt-vente. Une sélection de belles pièces de luxe accessible MAJE, IKKS, COMPTOIR ou équivalent, mais aussi BURBERRY, SONIA RYKIEL, CÉLINE etc...On y trouve aussi des belles pièces de marques de prêt-à-porter comme Zara, Mango, Naf Naf...
A l'étage, les pièces ayant plus d'un mois sont remisées à 20 % !

Le leitmotiv d'Aurélie c'est de proposer à sa clientèle des pièces de belles marques dans un état irréprochable et des articles de saisons à prix très raisonnable.

Pour avoir pris le temps de regarder les pièces, l'accro aux fringues que je suis, n'a pu qu'avoir la tête qui tourne devant cette belle sélection :)

Bien qu'installée depuis seulement quelques mois, Aurélie s'est déjà crée une clientèle qui vient régulièrement dénicher de belles pièces. Je ne suis restée qu'une heure dans la boutique, mais ai vu plusieurs clientes repartir un sac à la main, et pour dire vrai il est difficile de ne pas craquer !

Cette boutique c'était le projet d'Aurélie, mais c'est devenu le projet du couple. Guillaume, vient quotidiennement l'aider dans la boutique pour la vente, mais aussi tous ce qui concerne l'organisation de manière générale. Loin de son métier d'enseignant, Guillaume a dû apprendre à connaître les différentes marques de prêt-à-porter féminine pour répondre au mieux aux besoins de la clientèle, et il les renseigne comme s'il le faisait depuis toujours :)

Pour proposer à sa clientèle les belles pièces de la boutique, Aurélie rencontre en moyenne 5 "vendeuses" par jour qui lui proposent de belles pièces qu'elle examine minutieusement pour ne garder que les meilleures. Entre la tenue de la boutique, les rencontres avec les vendeuses, les créatrices, c'est la course au quotidien et malgré cela Aurélie et Guillaume m'ont accordé de leur temps précieux et pour cela je les en remercie.
Un vrai coup de cœur pour ce couple sympathique.

Pour résumer, Fringante est née de la passion d'Aurélie pour la mode, les soirées vides-dresings entre copines où régnait la convivialité. Quatre ans après plus tard, Aurélie ouvre sa propre boutique et réalise sa passion et c'est une belle réussite.

Pour plus de renseignements sur le dépôt-vente, contacter directement la boutique, sinon passer y faire un tour vous n'y repartirez pas déçu(e)s !

Plus d'informations:


Adresse : 121 Grande Rue Charles de Gaulle à Nogent-sur-Marne (94)


Horaires et jours d'ouvertures : du Mardi au Samedi de 10h30 à 19h30

Téléphone: 09.81.05.88.31


Gamme de prix:  abordable - luxe accessible


Réseaux sociaux :



Facebook: @FringanteStore

Instagram: @fringuante_store



boutique_fringante_nogent_sur_marne










Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

<data:blog.pageTitle/>

This Page

has moved to a new address:

http://mapetitebanlieue.fr

Sorry for the inconvenience…

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service