lundi 4 juin 2018

Scarlett Manucure | Onglerie à Saint Maur-des-Fossés (94)

2-pose-de-faux-ongles-scarlett-manucure-sucy-saint-maur
crédit photo : Scarlett Manucure

Scarlett Manucure, Onglerie à Saint Maur-des-Fossés




C'est sur les réseaux sociaux que j'ai découvert l'onglerie de Scarlett. Les photos de ces deux ongleries et celles des manucures réalisés ont éveillés ma curiosité. Un coup de fil et quelques textos plus tard, je rencontre Scarlett , la propriétaire. Elle possède une onglerie à Saint-Maur-des-Fossés et une autre à Sucy-en-Brie dans le Val de Marne. Cette passionnée des ongles m'a fait découvrir son univers, son métier et partagé son histoire.

Scarlett, l'origine de sa passion


C'est par sa tante, qui possédait deux ongleries, que Scarlett se découvre,  à 12 ans, une passion pour le milieu ongulaire.

C'est tout naturellement qu'elle oriente ses études pour faire de sa passion un métier. Une autre tante esthéticienne (le monde de la beauté semble être une affaire de famille), lui conseille de s'inscrire dans un CAP Esthétique Cosmétique afin d'avoir un champ d'exercice plus large.
En parallèle, sa mère ouvre sa propre onglerie.
Elle commence donc à travailler dans l'onglerie de sa mère et décide ensuite d'ouvrir la sienne à Sucy-en-Brie qui a fêté en mai 2018 ses 15 ans. Forte de son succès à Sucy-en-Brie, Scarlett ouvrira deux autres boutiques à Saint Maur-des-Fossés (quartier Champigny et quartier de la mairie). Après 9 ans passés à gérer 3 boutiques, Scarlett décide de fermer les deux petites boutiques de Saint-Maur-des-Fossés pour en ouvrir une plus grande et ainsi proposer à sa clientèle une seule et même adresse sur la ville.

Au sein de son équipe, des prothésistes ongulaires, passionnées comme elle, qu'elle a embauché il y a 10 ans déjà, lorsque ces dernières étaient en apprentissages. Elle décrit son équipe comme "extra" et est fière qu'elles représentent ses deux ongleries à Sucy-en-Brie et Saint-Maur-des-Fossés.


Cela fait maintenant 25 ans qu'elle est dans le milieu ongulaire et en l'écoutant, on perçoit encore la passion des débuts.
Scarlett connaît son métier sur le bout des ongles (désolée pour la blague, je sors hihi). Elle saura vous dire quelle méthode privilégier pour vos ongles, comment les entretenir, les faire pousser les produits nocifs à ne pas utiliser. En vrai professionnelle, elle vous accueillera et conseillera sur ce qui est le plus adapté pour vos ongles. Cela peut paraître évident qu'une prothésiste ongulaire soit en mesure de vous conseiller sur ce qui est son métier, mais ce qui l'est moins, c'est qu'elle prenne le temps de le faire et sera en mesure de répondre à toutes vos interrogations. Elle m'a donné plein de conseils et astuces pour avoir de plus beaux ongles. Conseils qui n'étaient pas de refus au vu de l'état de mes ongles lorsque je suis arrivé chez elle.
Au-delà de sa passion et son professionnalisme, Scarlett est avenante, sympathique et cela a été un vrai plaisir de l'écouter parler de son métier.


Scarlett Manucure, l'onglerie

Sans surprise, l'onglerie de Scarlett propose... la pose de vernis, faux ongles en gel uniquement et sans capsule (donc sans colle nocive pour les ongles), des soins adaptés pour les ongles des mains et pieds. Scarlett propose aussi la pose de semi-permanent. Elle indique cependant, que cette technique est à utiliser avec parcimonie. Aujourd'hui, les ongleries propose généralement la dépose de vernis semi-permanent avec de l'acétone. On ne parle pas de dissolvant contenant de l'acétone, mais bien du solvant seul,  utilisé normalement pour décoller le papier peint, enlever la peinture... Vous vous en doutez, utiliser l'acétone sur ses ongles n'est pas très recommandé. Scarlett n'en utilise donc pas dans ses salons mais utilise une autre technique permettant de retirer le vernis semi-permanent avec douceur.

Rien de plus plaisant que de s'octroyer une pause beauté dans les salons cosy et girly de Scarlett.

J'ai eu droit à une pose de faux ongles,  faite par Scarlett et en suis très satisfaite. Elle m'a conseillé sur la couleur, la forme la plus adaptée à mes mains et le résultat est juste top !

Une des règles d'or de Scarlett, chaque cliente doit ressortir totalement satisfaite de son salon. Pas d'inquiétude de ce côté de là, son salon ne désemplit pas !



Plus d'informations :


Adresse : institut de Saint-Maur-des-Fossés : 62, avenue du Bac, institut de Sucy-en-Brie: 2 boulevard Louis Boon
Horaires et jours d'ouvertures : Saint-Maur-des-Fossés : du lundi au samedi de 09h00 à 19h00, Sucy-en-Brie
Téléphone: Saint-Maur-des-Fossés : 01 48 86 92 06 , Sucy-en-Brie : 01 53 36 60 94
Site internet : voir page Facebook
Gamme de prix: 50 euros pour une pose de faux ongles ou de remplissage


Réseaux sociaux :


1-pose-de-faux-ongles-scarlett-manucure-sucy-saint-maur
crédit photo : Scarlett Manucure

3-pose-de-faux-ongles-scarlett-manucure-sucy-saint-maur
crédit photo : Scarlett Manucure
4-pose-de-faux-ongles-scarlett-manucure-sucy-saint-maur
crédit photo : Scarlett Manucure



photo-scarlett-manucure-saint-maur-94
crédit photo : Scarlett Manucure

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

<data:blog.pageTitle/>

This Page

has moved to a new address:

http://mapetitebanlieue.fr

Sorry for the inconvenience…

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service