Saperlipopette | Dépôt-vente et boutique de créateurs à Montreuil (93)

mardi 17 juillet 2018

Saperlipopette, Dépôt-vente et boutique créateurs à Montreuil

saperlipopette_montreuil
crédit photo : Saperlipopette 



Ce n'est pas la première fois que je publie ici un article sur une belle adresse à Montreuil. L’avenue du capitaine Dreyfus recèle de belles boutiques et lieux de restauration. Parmi ces boutiques, la boutique de dépôt-vente et articles de créateurs Saperlipopette m’avait tapé dans l’œil.

Saperlipopette, l’histoire de Fanny et Martina


Ce sont Fanny et Martina, amies et voisines depuis une dizaine d’années qui sont à l’origine de Saperlipopette.

C’est une envie de « tout changer » qui les amènes à quitter leurs emplois respectifs, dans la télévision pour l’une et la presse pour l’autre, afin de créer une boutique qui leur ressemble.

A l’image des deux femmes, Saperlipopette se veut non conventionnelle. Pourquoi Saperlipopette ? Pour l’esprit vintage, enfantin et le côté juron du mot ! La gérance de la boutique ? Elles la tirent à la pièce, pas de prises de tête, aucunes. Elles travaillent comme elles vivent et vivent comme elle travaille « à la cool ».

Saperlipopette, la boutique

La boutique Saperlipopette a ouvert ses portes, avenue du capitaine Dreyfus, en 2013. Cette ancienne charcuterie s'est transformée en lieu atypique et convivial. Habitantes de Montreuil, les deux amies ne voient pas un meilleur endroit pour ouvrir leur boutique. Et pour cause, elles tiennent à contribuer à l'animation de la vie locale de leur ville.

Au démarrage, Saperlipopette était plus un dépôt-vente qu’une boutique de créateurs. Progressivement, Fanny et Martina ont intégré des articles de petits créateurs. Aujourd’hui, la boutique propose une belle sélection d’articles de créateurs tout comme une variété de prêt-à-porter d’occasion enfants et adultes.
Dans cet univers qui attire aussi bien les adultes que les enfants, on trouve :
  • Du prêt-à-porter féminin et de la maroquinerie provenant du dépôt-vente
  • Des vêtements pour enfants (disponibles jusqu’en septembre avant qu’Anne et Martina ne se consacrent qu’au PAP féminin)
  • Des bijoux de créateurs, cahiers illustrés, des accessoires de décoration d'intérieur, des jeux de société pour enfants...

Ces belles trouvailles sont l'œuvres d'habitants de Montreuil mais pas que, aussi celui d'habitants d'Île-de-France et d'ailleurs.
Les créateurs peuvent aussi venir exposer et présenter leurs créations le temps d'un samedi.

Fanny et Martina ont investi ce qui était anciennement l'ancien laboratoire de cuisine de la charcuterie pour y proposer une fois par mois un événement : lieu d'exposition, théâtre scène de musiciens, poètes...

Saperlipopette, c'est un lieu atypique, convivial comme ses propriétaires où on peut à la fois flâner, shopper de belles trouvailles boire un café et se divertir : la recette du bonheur ? 

Bon à savoir : le dépôt-vente est uniquement sur rendez-vous et les articles acceptés doivent-être "comme neuf" pour être repris :)


Plus d'informations :



Adresse : 26, rue du Capitaine Dreyfus à Montreuil



Horaires et jours d'ouvertures : Du lundi au samedi de 11h30 à 19h00


Téléphone : 09 83 06 98 19


Site internet : voir page Facebook





Réseaux sociaux :



Facebook :   @saperlipopette93

Instagram : @saperlipopettemontreuil


saperlipopette_montreuil





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De belles adresses à partager, des questions, une demande de partenariat ? Contactez-moi !

Nom

E-mail *

Message *