mardi 30 octobre 2018

LES BAINS D’ALIA | Hammam et SPA à Bagneux (92)

LES BAINS D’ALIA, Hammam et SPA à Bagneux (92)



 les_bains_d_alia_hammam_et_spa
crédit photo : les Bains d’Alia



Les Bains d’Alia: Hammam et Spa


C’est avec un grand plaisir que je vous présente aujourd’hui le Hammam et SPA « Les Bains d’Alia » situé à Bagneux (Hauts-de-Seine).

J’avais eu de très bons échos et voulais absolument découvrir ce lieu. Par chance, la sympathique Inès, propriétaire du Hammam et SPA, a accepté de me recevoir et même plus, m’a fait découvrir gracieusement son magnifique hammam et deux soins pour la rédaction de cet article, offre que je ne pouvais décliner (évidemment ^^).


Qui se cache derrière « Les Bains d’Alia » ?

Inès, jeune femme de 28 ans a ouvert les portes de ce joli lieu en 2017. Issue d’une famille d’hôteliers, elle décide d’orienter ses études dans ce secteur.

Ce hammam, elle l’imagine comme un lieu apaisant, cosy, aux couleurs douces. Elle ambitionne de proposer à sa clientèle des soins de qualités, pratiqués par une équipe de professionnelles qualifiés. Les photos parlent d’elles-mêmes mais je vais vous en dire un peu plus pour que vous saisissiez bien la particularité de ce lieu féerique où rien n’est laissé au hasard.

Les Bains d’Alia : le lieu

Si le hammam a remporté le « Beauty Forum Award » 2018/2019 et est classé dans les 10 meilleurs hammams en Île de France sur Trip Advisor (en moins d’un an) ce n’est pas par hasard !

Quand on arrive devant le SPA, on est à mille lieux de s’imaginer ce qu’il s’y cache à l’intérieur.

400m2 dédiés au bien-être et à la beauté. C’est donc une très belle surprise que de pousser les portes du SPA et y découvrir son atmosphère ainsi que son architecture.

Des sculptures réalisées à la main par des artisans marocains et peintes par une artiste italienne, des matériaux et objets de décoration provenant du Maghreb le tout dans une ambiance féerique aux couleurs douces et dorés et en bruit de fond une douce musique et le bruit de l’eau d’une petite fontaine (fermez les yeux et projetez vous…).

Inès a conceptualisé entièrement ce lieu et étudié chaque détail pour qu’il ressemble au plus prés à un lieu lui rappelant les hammams qu’elle a connu dans sa jeunesse, tout en y rajoutant une touche contemporaine et personnelle.
Le salon de thé, la salle de repos, la salle de hammam ont été pensés dans une harmonie de couleurs apaisantes.

À l’étage, le SPA se compose d’un salon de thé aux tons scandinaves et d’une salle de repos à la lumière douce et apaisante. Un espace manucure propose des soins ongulaires. Les vestiaires disposent de tout le matériel nécessaire, produits démaquillants, sèche-cheveux etc…

Les espaces sont bien définis, ainsi, il y a le Hammam Or, réservé aux femmes, le Hammam Majorelle, réservé aux couples et aux hommes à des horaires bien définis (plus de détails en fin d’article)

À l’étage inférieur se trouve le hammam et les salles de massages.



Les prestations
Plusieurs formules sont disponibles, ainsi que des prestations à l’unité : accès au hammam, gommage, massage, épilation.

Vous n’avez pas prévu de vous rendre au hammam, en avait terriblement envie mais n’avez rien prévu pour ? Ce n’est pas un problème il n’est pas nécessaire de s’encombrer de serviettes, maillot de bain etc… Vous vous verrez remis un panier contenant tout l’essentiel, gel douche, shampoing, gant de crin, savon noir, (que vous pouvez garder ensuite) fouta, tongs (usage unique). Vous n’avez pas de maillot de bain ? Achetez-en-un sur place pour 12 euros*. Un coup de fil suffit pour réserver. L’équipe a pensé à tout donc pas d’excuses 😊

La gamme de produits utilisés est « Charme d’Orient », produits naturels, aux douces senteurs, fabriqués en France et mondialement connus.

Tous les soins sont prodigués par des professionnelles formées aux techniques des massages et soins traditionnelles.

Il est d’ailleurs possible de choisir « l’intensité » du gommage : doux où plus corsé.

Pour ce qui est des massages, vous pouvez choisir entre un massage à l’huile d’amande douce (plusieurs parfums disponibles) ou à l’huile d’argan bio.

Mon expérience
Lorsque je m’y suis rendue, j’ai testé la formule (semaine) « Exaltée » : accès au hammam, gommage et massage de 25 minutes.

Une vrai parenthèse bien-être, hors du temps, avec des soins de qualités et une équipe à l’écoute et soucieuse du bien-être des client(e)s.

Je suis restée trois heures sur place et ne voulais plus quitter les lieux. Après les soins, il vous sera remis un thé ainsi qu’une pâtisserie orientale servi dans l’espace détente puis dans la salle de pause. What else ?



Plus d'informations :


Adresse : 125, avenue Henri Ravera, Bagneux (92)

Accès : Métro : ligne 4 Porte d’Orléans | RER B station Bagneux | Bus 128 arrêt Pasteur | Parking sur place inclus.

Téléphone : 01 41 41 93 75

Horaires d’ouvertures :

* Femmes : 7 jours sur 7 de 10h30 à 20h00 (dernier accès 18h00)
* Hommes : 7 jours sur 7 de 10h30 à 14h00
* Couples : 7 jours sur 7 de 14h00 à 20h00 (dernier accès 18h00)

Tarifs : voir ICI

Site internet & Réseaux sociaux :


Site internetwww.lesbainsdalia.fr
Facebook : @LesBainsdAliA
Instagram : @lesbainsdalia





les_bains_d_alia_hammam_bagneux
crédit photo : les Bains d’Alia

les_bains_d_alia_salle_detente_bagneux
crédit photo : les Bains d’Alia

les_bains_d_alia_espace_cosy_bagneux



les_bains_d_alia_espace_detente_bagneux
crédit photo : les Bains d’Alia




Libellés : ,

1 commentaires:

À 2 novembre 2018 à 22:53 , Blogger Mélissa a dit...

Wahouuu! Magnifique! Ça donne envie!

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

<data:blog.pageTitle/>

This Page

has moved to a new address:

http://mapetitebanlieue.fr

Sorry for the inconvenience…

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service