HANAMI AU PARC DE SCEAUX | AVRIL 2019

mardi 16 avril 2019

dans_la_rue_d_a_cote |crédit photo : unsplash
source image : unsplash


HANAMI, fête traditionnelle japonaise, à Sceaux



Vous n’êtes pas sans savoir, vous qui regardez régulièrement mes post Instagram (parce que vous le faites n’est-ce pas ??) que j’adore les fleurs. Je ne manque jamais une occasion d’en prendre en photos. Pour tout vous dire mes fleurs préfères sont celles des cerisiers. Transition parfaite pour vous parlez des animations qui auront lieu ce week-end (samedi 20 & dimanche 21 avril 2019) à Sceaux pour célébrer la fête traditionnelle japonaise HANAMI que l’on peut traduire par « regarder les fleurs » et pour l'occasion ce sont les fleurs de cerisiers :)  
A cette occasion, de nombreux japonais se rendent au Parc de Sceaux et chantent sous ces arbres emblématiques du Soleil Levant.


Le centre-ville de Sceaux accueillera un premier marché japonais « Tsunagari artisans » avec céramique, origamis et kimonos pour enfants. Le second « Tsunagari expérience » permettra de découvrir des disciplines et instruments japonais, un stand d’origamis se trouvera également en centre-ville.

L’après-midi, le les rues commerçantes de la ville accueilleront une parade de danseurs costumés qui se dirigera place de Brühl pour laisser place à un spectacle de danse. Cette journée s’achèvera par un défilé de commerçants de l’UCAS (Union des commerçants et des artisans de Sceaux).
Le détail du programme ci-dessous : (pour plus d’informations rendez vous sur le site de la ville de Sceaux).

Samedi 20 avril Secteur piétonnier du centre-ville

De 10h à 17h : Village “Tsunagari artisans et expériences” Une immersion dans la culture japonaise. Le village accueillera un marché avec céramiques, origamis et kimonos pour enfants.

12h : Saveurs japonaises Le “foodtruck” Peko Peko et le futur restaurant gastronomique Eke feront découvrir les spécialités culinaires du Japon.

15h : Parade et spectacle de danseurs costumés dans les rues commerçantes du centre-ville avec la parade de danseurs “Awa Odori”,

16h30 : Défilé de mode Les commerçants de l’UCAS présentent leur collection printemps été à l’occasion d’un défilé de mode.

Dimanche 21 avril Parc de Sceaux, plaine de Châtenay

De 13h à 15h : Grand pique-nique musical Défilés de danses et concert de taïkos (tambours japonais) autour d’un grand pique-nique. Sur inscription : tsunagari-taiko-center.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De belles adresses à partager, des questions, une demande de partenariat ? Contactez-moi !

Nom

E-mail *

Message *