Les thés brillants | Salon de thé à Châtenay-Malabry (92)

mercredi 6 juin 2018

Salon de Thé : "Les Thés Brillants" à Châtenay-Malabry

photos-les-thes-brillants-chatenay-malabry-propriete-les-thes-brillants
crédit photo : les THES BRILLANTS (photos Facebook)


Le salon de thé Les Thés Brillants est l'un de mes plus gros coup de cœur.

Premièrement, c'est l'une de mes meilleures adresses, un des meilleurs salon de thé où je me suis rendue. Son cadre est juste magnifique, il est situé dans le parc de la Maison de Chateaubriand au sein du Domaine Départemental de la Vallée aux Loups (accès gratuit)  à Châtenay-Malabry. Dans ce cadre, le dépaysement et le calme sont garantis.

Deuxièmement, les pâtisseries faites maisons, sont un délice. Je m'y suis rendue à plusieurs reprises et n'ai jamais été déçue.

Troisièmement, les restaurateurs Marina et Austin sont adorables, des personnes simples, accessibles et souriantes.

Pour finir, ce salon de thé ce situe dans la ville qui m'a vu grandir : Châtenay-Malabry ce qui me donne une raison supplémentaire d'y être attachée.

Maintenant que le décor est planté, je peux vous présenter ce lieu atypique et son histoire.

Portraits de Marina et Austin :

Leur histoire est tout autant romantique que leur salon de thé.

Marina et Austin se sont rencontrés en Espagne, à Minorque précisément. Lui vit en France, a grandi en région parisienne,  Marina elle,  d'origine Espagnole, vit en Andalousie.

Après cette première rencontre, ils décident de se revoir, en France, en Espagne et tombent amoureux l'un de l'autre. Quelques temps après, Marina et Austin s'installent à Grenade en Andalousie. 

Deux ans après qu'ils se soient installés à Grenade, la mère d'Austin l'informe de la possibilité de louer l'ancienne orangerie du parc de la Maison de Chateaubriand.

Le couple a un coup de cœur pour le lieu. Ils répondent à l'appel d'offre du département, le remporte et projettent d'ouvrir leur salon de thé.

Les parents d'Austin tiennent depuis toujours un salon de thé " Les Plaisirs des Thés "à Sceaux. L'ouverture de ce nouveau  salon de thé c'est presque la suite logique de l'histoire familiale.


Nous sommes en 2012, le couple quitte l'Andalousie pour s'installer en région parisienne, ce qui a toujours été le rêve de Marina, et ouvre leur salon de thé qu'il personnalise totalement.

Au même titre que je suis tombé sous le charme de ce lieu, je suis tombé sous le charme de ce couple et de leur  histoire que je me devais de partager tant elle est belle.


Parlons maintenant du salon de thé...

Les Thés Brillants

Vous le verrez avec les photos qui suivent, " Les Thés Brillants " c'est d'abord un lieu atypique, hors du temps, au milieu de la verdure, des fleurs, dans un cadre apaisant.

La déco est épurée, romantique, d'un autre temps ce qui donne du cachet au lieu.

On peut s'installer en terrasse ou à l'intérieur. Il est préférable de passer un coup de fil avant pour s'assurer de pouvoir s'installer en terrasse  aux heures de fortes affluences.

Les plats du midi, ainsi que les pâtisseries sont faits maisons sur place. Le plat du jour, change quotidiennement et est cuisiné avec des produits frais de saison qu'ils se font livrés tous les jours.

En cuisine, Austin s'occupe du salé, Marina du sucré.

Pour avoir goûté principalement les desserts, je décerne une mention spéciale  au moelleux aux châtaignes et  à la tarte poire-chocolat.

On y trouve aussi une sélection de thés, de confitures (faites par une famille de producteurs normands) et du miel produit par le parc de la Vallée aux Loups.

En partenariat avec une coopérative d'artisans, le salon propose aussi des glaces artisanales qui sont  délicieuses.

J'y ai été la première fois en hiver (le cadre est aussi très agréable, surtout quand tout est recouvert de neige) et plus récemment pendant les beaux jours.  Quelque soit la saison, le salon de thé ne désemplit pas.

S'y rendre, c'est s'octroyer une pause, prendre son temps, profiter du cadre... Il m'est arrivé une fois d'avoir un peu d'attente mais dans ce cadre, rien de plus agréable que de patienter....

Bon à savoir :

  • Brunch le dimanche
  • Il est possible de privatiser le lieu pour un événement particulier : mariage, baptême, vin d'honneur, rendez-vous professionnel... Pour cela, il faut voir directement avec Marina et Austin.

plus d'informations :

Adresse : 87 rue de chateaubriand, Chatenay-Malabry 

Horaires et jours d'ouvertures :
  • Mars à Octobre : de 11h00 à 18h30 du mercredi au dimanche
  • Novembre à Février : de 11h00 à 17h00 du mercredi au dimanche

Téléphone: 01 46 15 21 49

Site internet : Les Thés Brillants


Réseaux sociaux :


photos-les-thes-brillants-chatenay-malabry-propriete-les-thes-brillants-interieur
crédit photo : les THES BRILLANTS pour "dans la rue d'à côté"
photos-les-thes-brillants-chatenay-malabry-propriete-les-thes-brillants-interieur-salon-de-the
crédit photo : les THES BRILLANTS pour "dans la rue d'à côté"
les-thes-brillants-chatenay-malabry-photo-interieur
crédit photo : les THES BRILLANTS pour "dans la rue d'à côté"


les-thes-brillants-chatenay-malabry-gateaux
crédit photo : les THES BRILLANTS pour "dans la rue d'à côté"

les-thes-brillants-chatenay-malabry-restaurateur
crédit photo : les THES BRILLANTS pour "dans la rue d'à côté"











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De belles adresses à partager, des questions, une demande de partenariat ? Contactez-moi !

Nom

E-mail *

Message *